Bonjour et bienvenue chez Nature et toi !

Tu as lu l’étiquette de tes produits cosmétiques et le doute s’est installé en toi. Tu as analysé scrupuleusement tel un reporter chevronné chaque ingrédient contenu dans tes produits préférés. Or, le verdict est rendu et la sentence est terrible. Rien n’est bon pour toi, ni pour la planète. Tu vas te brosser les dents et ressens maintenant la vie quitter ton corps, même le goût menthe-cancer devient insupportable.  Alors, trop c’est trop, tu finis tout tes produits (parce qu’on est plus à ça près), et tu commences à chercher une solution naturelle dès demain !  

Je m’appelle Julie Joséphine, je suis infirmière et comme toi j’ai eu cette prise de conscience :  on m’a menti tout ma vie et ça doit s’arrêter maintenant. Seulement tu le sais, on ne change pas l’intégralité de ses habitudes cosmétiques et alimentaires en un claquement de doigt, il faut d’abord se renseigner, lire, tester, regretter, modifier, abandonner et recommencer encore et ce jusqu’à ce qu’enfin, tu trouves la recette qui te conviendra.  

Ce qui nous amène exactement ici, sur cette page de présentation, pour que je t’explique pourquoi ce blog est là et en quoi il est différent.  

Ayant comme toi l’envie de conserver ma chevelure à sa juste place, j’ai passé des heures à éplucher les blogs, articles de presse, livres botaniques, manuels d’aromathérapie bien avant de commencer les expérimentations. Et puis j’ai pensé, qui a le temps pour ces choses-là ? Qui a le temps de reprendre tous les blogs d’internet, d’y lire les tribulations d’une blogueuse durant dix pages pour enfin découvrir la recette tant espérée de baume à lèvres, qui est en fait la même recette que toutes les autres.  

Seulement moi, je ne suis pas très blabla charabia. Certes de temps en temps j’aime lire et rire d’un bon article, mais là je cherche une information et je n’ai pas envie d’y passer la nuit ! Je te promets donc que ce blog-là sera court, clair et concis, tu n’y passeras pas ta vie et tu n’y liras pas mes mémoires, juste des recettes déjà bien testées et validées par mes copines. 

Aujourd’hui je recherche et expérimente toujours afin de découvrir de nouvelles (anciennes) solutions naturelles. Je crée sur mesure des produits cosmétiques adaptés à ma peau, BIO, locaux, zéro déchet, mais surtout je fais de mon mieux pour partager ces expériences le plus possible et améliorer vos vies quotidiennes et celle de la planète.  

A bientôt !