Non classé

Escapade rapide à Mendoza

Étant une fille des grands espaces, j’ai souvent redouté les grandes villes. Cependant ayant le vin pour grand amour, je décide de m’arrêter à Mendoza afin d’effectuer la fameuse visite des bodegas tant recommandée par les nombreux guides touristiques. Si comme moi vous hesitez à vous arrêter à Mendoza, voici un guide pour une escapade rapide dans la ville et ses alentours.

Jour 1 : Visite de la ville : Sortie d’une nuit de bus tumultueuse, je prend mes marques dans l’auberge de jeunesse, rencontre rapidement des voyageurs sympathiques et ensemble nous partons nous promener au Parc San Martin. Espace vert certe très vert et très… spacieux, cela reste un parc comme dans toutes les villes. Nous rencontrons la Couchsurfeuse d’un des voyageurs qui nous emmène à pied au Cerro de la Gloria. La ballade dure 1 heure, ça grimpe, la vue est assez jolie. Nous arrivons en haut, admirons la statue à l’effigie du Général San Martin, grand libérateur de l’Amérique du Sud. Au retour, il est trop tard pour commander un Taxi, nous entamons notre descente à pied avant que l’adorable garde parc, ayant pitié de nous, nous ramène en voiture jusqu’au centre de la ville. A savoir : Vous pouvez si vous êtes sportifs vous y rendre à vélo ou si moins, un Taxi ou un Uber fera très bien l’affaire.

Jour 2 : Route des Vins à Maipu : 2 choix s’offrent à vous pour vous y rendre : prendre le train et accéder à 1 bodega gratuite mais pas formidable, ou prendre l’un des nombreux bus (920, 812, 813, 816, 817) avec la carte Red Bus (demandez à votre auberge de jeunesse de vous en prêter une). A Maipu, 2 services de location de vélo, Maipu bikes propose le même prix que son concurrent mais se démarque par son vin gratuit à volonté à la fin de la journée, ambiance joyeuse garantie ! Ils vous donneront un plan détaillé des bodega à visiter : Bodega Mevi 🖤 (Vin, jambon et fromage) et Entre Olives 🖤 (Tapenade délicieuse, Chocolat et Miel) à favoriser ! Pour info, les filles étant pressées au retour, le taxi nous a coûté 300 Pesos.

Jour 3 : Puente Del Inca et Parc Aconcagua : Depuis la gare routière, un bus part à 6h du matin. Si vous allez vers le Chili (ou en revenez), je vous conseille de vous arrêter en route et passer la nuit à Upsallata avant de continuer votre route. La route est Magnifique. A Puente Del Inca, demandez au conducteur du bus de s’arrêter quelque temps après à l’entrée du Parc. La balade la plus courte coûte 200 Pesos, elle n’est pas difficile en soi, mais l’altitude peut être pesante si vous y êtes confrontés pour la 1ère fois. Prévoyez de quoi pique niquer une fois arrivés au Pont. Il existe d’autres randonnées après le pont et des refuges si vous souhaitez y passer plusieurs jours. Toutes les infos ici. Au retour, marchez quelques kms le long de la route jusqu’à Puente Del Inca, attractif grâce à son célèbre pont et La légende qui le précède.

En plus :

Si votre auberge de jeunesse vous propose une ballade à Cheval suivie d’un Asado, foncez ! Une charmante famille vous acceuillera dans un très beau décor, et la viande servie au dîner va certainement vous envoûter !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s