Non classé

El Chalten : Randonnée pour filles fumeuses, buveuses et pas en forme

El Chalten, ville réputée pour ses nombreuses randonnées et Happy Hour est le coup de coeur que je ne pensais pas avoir. 

En effet la fameuse randonnée tant convoitée jusqu’au pied du Fitz Roy me semblait impossible à réaliser en 1 journée. avec Viviane rencontrée à El Calafate, nous répartirons l’épopée sur 3 jours. 

20190508_152722

Trek de 3 jours pour filles fumeuses, buveuses et pas en forme 

Jour 1 : El Chalten – Laguna Torre 

Excepté le 1er kilomètre très pentu, la randonnée fut très aisée : environ 5h avec nos gros sacs sur le dos. Nous campons au Camping De Agostini et profitons de la très belle vue sur le Cerro Torre.

20190323_152714

 Le lendemain matin, une maman Huemule et son bébé traversent la rivière devant nous. Le petit déjeuner fut riche en émotions. 

20190324_095854

Jour 2 : Camping De Agostini – Poincenot 

Traversée relativement aisée de lagunes, rivières, forêts, nous avons vu beaucoup de très beaux oiseaux.

Nous arrivons en fin de journée au Camping Poincenot, régis par des Condors qui font le tour des tentes en nous regardant d’un drôle d’oeil. Le soir nous dinons avec vue sur le Fitz Roy, puis profiterons du ciel pour admirer les nombreuses étoiles et étoiles filantes. 

20190324_190402

Jour 3 : Cerro Fitz Roy et retour à El Chalten

Réveil à 5h30 et début de l’ascension. Nous grimpons la montagne, éclairées par nos lampes frontales. 2 heures plus tard, nous sommes installées au pied du Fitz Roy dans nos sacs de couchage et buvons du maté. La plus belle des récompenses est là, le 1er rayon de soleil sur la roche du Fitz Roy. Magnifique. 

Nous redescenderons ensuite au campement packer nos affaires puis retour à El Chalten pour la douche tant attendue. Le retour est en descente, nous nous congratulons d’avoir randonné dans ce sens. 

20190325_075544

Informations pratiques 

Dans ton sac il te faut : 

Materiel : Matelas, duvet (-15° minimum), tente, popote et réchaud (se loue à prix modique à El Chalten), fourchette, torçhon, sac plastique solide (poubelle)

Alimentation : Bouteille d’eau 1 L (remplie dans l’eau de la rivière), gâteaux, empanadas pour le dejeuner (se conservent très bien), pâtes lyophilisées (diner), pain et beurre (petit dejeuner) . Et du vin ! Petite précision, il n’y a pas de poubelle dans le parc, prendre du vin en brique ou le transférer dans une bouteille en plastique plus légère. 

Hygiène et Vêtements : Lingettes (=douche), PQ, trousse de secours, vêtements très chauds, bonnets et gants (se garderont la nuit pour les frileux comme moi)

IMG-20190325-WA0027

En plus

J’ai dormi à l’Hostal Rancho Grande : Auberge de jeunesse pourvue d’un staff très sympa, propose des réductions sur les billets de bus et les impriment directement. Ils nous ont gardé nos sacs en sécurité lors de notre trek et nous ont permit de nous doucher avant de reprendre le bus. C’est surtout une excellente ambiance, un bar et restaurant pas cher 24/24 et un bon petit déjeuner. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s